Pourquoi, nous ne produisons pas de la spiruline Bio ?

Ayant plus de 20 ans d'expérience dans le Bio, nous aurions voulu vous proposer une spiruline à la fois Bio et de qualité.

 Pour se développer, la spiruline a besoin de sels minéraux et d'azote, et c'est ce dernier apport qui pose problème aujourd'hui.

 

Certains producteurs utilisent la fermentation de légumineuses et injectent ce ferment dans les bassins.

Cette technique a l'avantage d'être parfaitement Bio mais ce ferment , riche en bactéries contamine temporairement le milieu.

Après analyses, plusieurs lots de spiruline sont détruits du fait de dépassement de normes bactériologiques.

Pour pallier à cet inconvénient, ces mêmes producteurs n'hésitent pas à négliger la qualité de la spiruline en la séchant à haute température.

Le spiruline Bio, en fin de production , donc séchée présentera aux analyses 10 à 15% d'antioxydants, alors qu'une spiruline Française obtient 18 à 25 % d'antioxydants et , est tout aussi saine .

( planète spiruline)

 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'aujourdh'ui  il n'existe aucune spiruline Bio produite en France, elle provient de l'étranger qui pratique l'atomisation.

Soyez vigilants et exigeants en regardant bien sur les paquets la provenance de la petite algue.

 

Nous adhérons à la Fédération des Spiruliniers de France qui oeuvre pour faire reconnaitre les qualités et la transparence de la culture Française, dont les fermes sont à taille humaine et non industrielles.

 

 

 

 

 

 

 



Autres cultures Avignon
annuaire top liens
Phytothérapie
NosMagasinsBio.com, site de recherche de magasins bio avec recommandation de Clients